Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers pas à Pattaya

Publié le par Anaïs

Welcome to Pattaya!
Welcome to Pattaya!
Welcome to Pattaya!
Welcome to Pattaya!
Welcome to Pattaya!
Welcome to Pattaya!

Welcome to Pattaya!

     Une des villes à la plus mauvaises réputation d'Asie. "Capitales de toutes les prostitutions imaginables, des filles, hommes, ladyboys de tout ages, de toutes nationalités, et ce, alignés tout les 5m sur la plage." : voilà le tableau qu'on m'en dresse. Le fait que ce soit une ville aurait, en temps normal, suffit à me dissuader d'y mettre un orteil. Mais il se trouve que c'est dans cette ville que vivent deux amis expats et, last but not the least, c'est également ici que se trouve l'école de paramoteur qui a répondu à mon mail de novembre. En somme, Pattaya, envers et contre toute la promo qu'on m'en a faite, je suis partie pour y rester quelques temps. Et là, première impression : c'est pas si pire.Alors bien sur je ne traine pas dans les clubs mais en règle générale, la prostitution n'est pas ce qui s'impose avec le plus de violence. Oui des filles habillées collé-serré attendent par endroit devant les bars mais jusque là, c'est du déjà vu au Vietnam et Cambodge.

Et la plage alors? Pour le coup, ceux qui se dénudent avec le plus d'impudeur sont l'armée de russes qui a envahie la ville. Si les francais ont la réputation d'etre grognons et désagréables, je me demande ce qu'il en est des russes de Pattaya. Je généralise. C'est mal. Mais j'ai rarement vu des gens aussi peu interressés par le pays où ils se sont expatriés, aussi vulgaires et irrespectueux. Peut être aussi qu'entendant parlé russe de partout je les associe aux couples mixtes tant par l'origine que par l'age (une jeune asiat avec un vieux occidental) que l'on peut voir un peu partout. Car si la prostitution n'est pas exposée comme telle, nombreux sont ces couples qui choquent quelque peu, où l'homme est appelé "sponsor". Il y a certes peut être également de vrai relation mais pour la plupart j'ai comme un doute. A vrai dire la frontière est souvent dure à déterminée tant le rapport mercantile des corps peut se faire insidieux.

A côté de ça il y a aussi et surtout beaucoup de familles (rarement mixtes pour le coup) qui squattent les transats-sardines de bord de mer. Mer qui, celà dit en passant, n'a, sur la côte pattayesque, rien du bleu azur des cartes postales.

....royaume de la bofitude...
....royaume de la bofitude.......royaume de la bofitude...

....royaume de la bofitude...

   Bon mais comme partout ailleurs, il y a du bon à trouver. Pour le bon miammiam pas cher, les nightmarkets valent un bon restau! Pour le bon spiritualoarchitechturel de bord de mer, le sanctuary of truth et ces magnifiques sculptures c'est à voir. Pour ce qui est de Koh Larn, l'ile d'en face, elle est prise d'assaut par les touristes mais quand on a jamais regardé autre part que sur la cote méditerranéenne française avec son masque et son tuba, on y trouve de quoi rester bouche bée devant des oursins plus gros que sa tête, des poissons sabres et d'autres aux couleurs fluos!

... mais quand meme l'"église" est sympa
... mais quand meme l'"église" est sympa
... mais quand meme l'"église" est sympa

... mais quand meme l'"église" est sympa

... et les copains expats aussi!
... et les copains expats aussi!

... et les copains expats aussi!

Ile bondée d'en face
Ile bondée d'en face
Ile bondée d'en face
Ile bondée d'en face
Ile bondée d'en face
Ile bondée d'en face
Ile bondée d'en face

Ile bondée d'en face

   Pattaya, à première vue, une ville balnéaire touristique à souhait comme je n'irais jamais m'y promener. Fort bien, je n'y suis pas venue pour ça mais pour y voler!

Commenter cet article